Travers ce récit, nous allons vous faire découvrir le parcours d'un chiot né à la maison à L'etoile Chanceuse

Tout commence par le choix des futurs parents ... Rien n'est laissé au hasard et en même temps, la nature a son dernier mot à dire, et tant mieux !

Dog Profile

Nous selectionnons rigoureusement les futurs parents en fonction de leurs caractères, génétiques, généalogies, compatibilités

Trois/quartre semaines après la saillie, nous pouvons confirmer la gestation par une échographie.

Et là, c'est toujours une joie immense de voir les poches amniotiques apparaîtrent à l'écran !

échographie canine.jpg

La gestation dure 58 à 65 jours en moyenne.

La naissance est préparée avec soin à la maison afin de permettre à la chienne d'être la plus sereine possible.

Une semaine avant la date présumée de mise bas, nous contrôlons la température de la chienne matin et soir. 24heures en moyenne avant la mise bas , la chienne a une baisse de température !

L'adrénaline monte. Les serviettes , la lampe chauffante, et  les colliers attendent.. Les nuits blanches souvent s'enchainent car nous restons au plus près d'elle les derniers jours de la gestation.

 

 

 

 

 

 

 

 


Côté administratif, une déclaration de saillie ( payante) est transmise à la Société Centrale Canine afin de faire reconnaître la future portée au LOF.

Puis les premieres contractions arrivent et c'est un moment absolument incroyable de complicité.

Chaque jour , les chiots sont pesés  pour la première semaine de vie afin d'observer la bonne prise de poids. Dans certains cas, nous aidons la maman en complétant les chiots avec des biberons ! J'avoue, nous adorons ça !


 

​​

Les chiots sont éveillés au monde de l'humain : diffusion de son sonore ( feux d'artifice, bus, etc..) , trajet en voiture et découverte de la laisse .

Côté administratif, une déclaration de portée est transmise à la Société Centrale Canine afin de recevoir le futur pedigree de chacun des chiots pour la reconnaissance au LOF.

( Chaque inscription de chiot est payante)

Entre 8 et 10 semaines, le chiot reçoit ses premies vaccins et son identification par puçage. Il est prêt à rejoindre sa nouvelle famille.
 

 

 

 

 

chiots de Ohana et Valentino.jpg
Ohana's puppies.jpg

Ensuite vers l'âge de 4 semaines, les chiots quittent la maison pour découvrir un nouveau environnement.

Le grand parc !

Ainsi, l'imprégnation avec les autres congénères se poursuit. La meute prend un relais très important pour éduquer ses jeunes chiots.

Puppies and Rabbit.jpg
puppies in grand parc.jpg
puppy at vets.jpg

La séparation avec sa maman et ses frères et soeurs se préparent en amont. Il partira avec un "doudou" en guise d'objet transitionnel.Ensuite, l'aventure commence seulement !